Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture des boutiques en ligne qui seront clairement annoncées sur la page de la boutique, les produits acquis par l’Acheteur seront, dans la limite des stocks disponibles, livrés en France métropolitaine dans un délai de 10 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a passé sa commande. Pour les autres destinations dans un délai de 30 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a passé sa commande. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de sa commande sur le Site, l’Acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’Acheteur.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l’Acheteur dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.
En cas de retard, la responsabilité du Vendeur ne pourra par conséquent être engagée, et ce, pour quelque cause que ce soit et aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l’Acheteur.
La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le Vendeur au transporteur.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés à D’AMOUR ET D’ABEILLES, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour former, par mail adressé à damouretdabeilles@gmail.com.
Toute réserve ou réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents doit être effectuée dans un délai de 14 jours. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par l’Acheteur.
Le Vendeur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l’Acheteur. Pour permettre au Vendeur de s’assurer des vices apparents ou défauts de conformité, l’Acheteur devra retourner le produit à ses frais. Le Vendeur examinera le produit et informera l’Acheteur par courrier électronique, dans un délai raisonnable, de sa décision de remplacer le produit, de le rembourser ou de réexpédier le produit à l’Acheteur sans dédommagement.
La réexpédition ou le remplacement du produit (dans la limite des stocks disponibles) sera effectué dans un délai de 4 semaines, à compter de la confirmation par le Vendeur de sa décision notifiée par courrier électronique.
En cas de remboursement, le Vendeur fera tous ses efforts pour rembourser l’Acheteur dans un délai de 15 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l’Acheteur. L’Acheteur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée).
En cas de vices apparents ou de défauts de conformité avérés, les frais de retour et de réexpédition dans le cas d’un échange seront à la charge du Vendeur. Toutefois, les risques associés au retour et à la réexpédition des produits seront supportés par l’Acheteur.
En cas d’erreur de livraison, l’Acheteur devra formuler auprès du Vendeur au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite, au choix de l’Acheteur par courrier électronique adressé à damouretdabeilles@gmail.com.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’Acheteur.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur.