icone-coeur-plein
Livraison offerte en Mondial Relay ou en retrait à l'institut "Je pense à moi" dès 90€ d'achat !!

Les Ânes de Monédiès

Chez les ânes de Monédiès : le bien-être et la sérénité des ânesses et de leurs petits priment avant tout !

La ferme des ânes de Monédiès se situe dans le sud ouest de la France, en Aveyron (12) sur le Chemin de St Jacques de Compostelle. Elle existe depuis 2007.

Nous avons choisi cet élevage car les propriétaires attachent une extrême importance au bien-être de leurs animaux et à leur devenir. Aussi, le lait de leurs ânesses est bio, cru, brut, d’une grande qualité.

“Aucun de nos ânes n’est destiné à la consommation humaine (pas de boucherie !)”

Un élevage bio et éthique :

  • L’âne des Pyrénées est une race en voie de disparition. Cette ferme participe activement à la préservation d’une espèce menacée. 
  • Par conviction, depuis le début, la tenue de l’élevage et des prairies sont en agriculture biologique (certifiés par EcoCert). Les animaux sont entièrement nourris des productions issues de la ferme et bénéficient de très grands espaces qui leur permettent de jouir d’une alimentation riche et diversifiée, changeant au gré des saisons.
  • La traite des ânesses débute uniquement lorsque les petits ont atteint l’âge de 3 mois. 
  • Afin de privilégier un contact serein et naturel avec les ânesses, la traite est effectuée manuellement, les petits restent à leur côté et continuent à téter : ils ne privent les ânons ni du lien avec leur mère ni de la quantité de lait dont ils ont besoin.
  • Les femelles ne sont pas mises à la reproduction chaque année. Quand elle a lieu, celle-ci se fait naturellement et en liberté dans les prés sans aucune intervention.
  • Les activités d’élevage évoluent au rythme des saisons et du cycle naturel des animaux.

La ferme des ânes de Monédiès organise des séjours randonnée itinérante avec leurs ânes : idéal pour les voyages en famille (on a hâte d’y aller avec notre petit Eden !)

Complicité et harmonie se créé autour de cet animal doux et affectueux : une aventure remplie de découvertes où la simplicité et la nature font le bonheur de tous ! 

Notre savon de soin à base du lait d'ânesse bio frais et cru des Ânes de Monédiès.

Notre beurre de karité bio est fabriqué par une association au Burkina Faso ayant pour objectif, entre autres, de lutter contre la pauvreté, promouvoir la santé, la paix, la tolérance, les droits de la femme et les droits humains ainsi que la protection de l’environnement

Notre huile d’argan bio provient d’une coopérative au sud-ouest du Maroc participant à l’émancipation des femmes.

Notre lavande bio est issue d’une coopérative de producteurs français de lavande qui respecte un code éthique et des valeurs que sont la démocratie, l’égalité, l’équité et la solidarité entre producteurs mais aussi le respect, la responsabilité, l’honnêteté, la loyauté et la confiance.