icone-coeur-plein
Belle journée ! Qu'elle soit remplie d'amour...et d'abeilles :)

Saponification à froid

Le savon qui tiraille après la douche c’est terminé !

Oubliez les savons que vous connaissez ! Nous réalisons des savons saponifiés à froid (SAF) : C’est un procédé de fabrication artisanal ancestral qui préserve toute la qualité des ingrédients utilisés car ils ne sont pas chauffés, à la différence des savons industriels.

De plus, nous ne retirons pas la glycérine végétale qui se produit naturellement lors du processus, ingrédient qui permet d’obtenir un savon d’une douceur extrême.

Surgras et ingrédients naturels et biologiques

Nos savons sont également surgras et réalisés uniquement à partir d’ingrédients naturels et biologiques :

Des huiles végétales d’olive, de coco, d’argan, de tournesol : vierges et de première pression à froid (l’huile de coco est certifiée sans exploitation de singes)

Des beurres végétaux de karité, de cacao : bruts et non raffinés

Du miel et de la cire de nos ruches : ingrédients purs, non chauffés, sans ajout.

Mais aussi :

– Des fleurs sélectionnées avec soin.
– Des huiles essentielles de qualité pour parfumer.
– Des colorants naturels certifiés sans travail d’enfant et sans nanoparticules/nanoplastiques.

Nos précieuses matières premières dans un esprit de commerce équitable

Nous travaillons également avec des petits producteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, coopératives) qui nous fournissent en direct de leurs précieuses matières premières faites de manière artisanale. Notre objectif est de travailler dans un esprit de commerce équitable.

Toutes les recettes de nos cosmétiques ont été validées par une toxicologue et tous nos produits sont fabriqués dans notre laboratoire en respectant les normes de la réglementation cosmétique européenne (règlement (CE) No 1223/2009) et la norme NF EN ISO 22716 relative aux produits cosmétiques.

Aucun de nos produits n’est testé sur les animaux et ne le sera jamais (nous les aimons beaucoup trop pour ça).

Il n’y aucun paraben, perturbateur endocrinien, silicone, huile de palme, ou autre cochonnerie nocive pour la santé dans nos cosmétiques (et il n’y en aura jamais non plus).

Mon savon, aussi beau que bon !

Plus que des savons qui moussent et qui nettoient, ce sont donc aussi de véritables soins car ils hydratent et nourrissent la peau. Ils remplacent la crème ou l’huile après la douche.

Ils sont également économiques car ils durent plus longtemps qu’un gel douche et ne polluent pas car pas de bouteilles plastiques à jeter après leur utilisation !

Des savons aussi beaux que bons pour la peau de tous (bébés, enfants, adultes, peaux avec eczéma, psoriasis…)